Voir les entreprises
Je conseille des créateurs J'ai un projet J'épargne solidaire Créez votre club !

-Le Village du Jeu

diminuer augmenter envoyer imprimer

ENVOYER CET ARTICLE :




Le (22/12/2015)

Le Village du jeu a été créé à Bailleul en 2012 par deux passionnés des jeux de société, Arnaud Fatras et Yann Vandenberghe. Tous deux formés aux métiers du jeu, ils considèrent ce dernier comme un bien culturel indispensable et comme une activité culturelle créatrice de lien.

A l’instar des librairies indépendantes, ils proposent des jeux insolites (à l’achat ou à la location), conseillent les clients et appliquent le prix éditeur conseillé. Sur place, les clients de tous âges peuvent tester les jeux.

Le Village du Jeu propose aussi des animations et des formations dans diverses structures (écoles, mairies, musées, centres sociaux, E.H.P.A.D.,entreprises, hôpitaux …).

En juin 2015, ils ont eu l’occasion d’emménager dans une boutique plus adaptée et plus conviviale sur la Grand’Place de Bailleul. Pour financer ce déménagement, ils ont fait appel à la CIGALES des Monts de Flandre. Les membres du club ont été enthousiasmés par l’univers d’Arnaud et Yann ainsi que leur état d’esprit.

Plus qu’une boutique de vente, leur magasin est un lieu où l’on (re)découvre les bienfaits du jeu, autour d’un projet qui s’est voulu, dès sa création, ancré dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Grâce à l’apport financier de la CIGALES des Monts de Flandre, le Village du jeu pourra aménager un espace pour célébrer les goûters d’anniversaires, acquérir un ordinateur pour créer des outils de communication, développer le stock de jouets, acquérir des « malles » pour les prestations externes et surtout, proposer un contrat de 20h à une nouvelle salariée !

Retrouvez le Village du Jeu sur leur site internet : villagedujeu.com et sur les réseaux sociaux : facebook.com/VillageDuJeu

235 boulevard Paul Painlevé - 59000 Lille - Tel. 03 20 54 09 51