Actualités

Je conseille des créateurs J'ai un projet J'épargne solidaire Créez votre club !

-La dynamique cigalière se propage !

diminuer augmenter envoyer imprimer

ENVOYER CET ARTICLE :




Le (16/06/2016)
Un peu partout en région, les clubs se créent et se recréent ! De Fruges à Dunkerque en passant par Lille et Hellemmes, cette dynamique est impulsée dans les territoires grâce à la mobilisation de cigaliers (sur)motivés.

C’est un véritable arbre généalogique cigalier qui se dessine dans le Pas-de-Calais ! L’histoire commence il y a un peu plus de 15 ans à Ruisseauville avec la Cigales des Ruisseaux. Après avoir vécu 10 ans, elle a donné naissance à la Cigales des Sources à Coyecques et à la Cigales des Rivières à Beaurainville. Toutes deux passent aujourd’hui en gestion après 5 ans d’activité, mais les cigaliers des Rivières souhaitent reformer des clubs à Beaurainville et Fruges. Une histoire à suivre au fil de l’eau !

A quelques kilomètres, du côté de Dunkerque, c’est le club Dkcigales qui passe en cigales de gestion. Il lui reste cependant des projets sous le coude qu’il ne souhaite pas abandonner. A l’issue d’une réunion d’information qui s’est tenue fin mai, presque 20 cigaliers, anciens et nouveaux, ont souhaité se (re)lancer dans une aventure cigalière. La réunion de projet du club eu ainsi pour débat "doit-on créer un club ou deux ?". Le suspens reste entier !

Des projets de clubs voient également le jour vers Hellemmes-Fives, en Métropole lilloise. Ils graviteraient autour du Tiers-lieu de Fives Cail. La prochaine réunion d’info se tiendra le lundi 4 juillet à 18h30 au Polder à Hellemmes. Si vous souhaitez y participer, contactez-nous au 03 20 54 09 51 ou sur contact@cigales-npdc.org

235 boulevard Paul Painlevé - 59000 Lille - Tel. 03 20 54 09 51