-Cigales Anne Delavaux

diminuer augmenter envoyer imprimer

ENVOYER CET ARTICLE :




Le (9/10/2009)


Localisation : LOMME
Adresse e-mail : jbtiers(at)free.fr

Description
La CIGALES "Anne Delavaux" Inscrits dans une démarche d’économie solidaire, les membres du premier club CIGALES de Lomme se réunissent pour promouvoir des projets liés au développement durable.

Anne Delavaux : En 1664 cette jeune Lommoise de 19 ans, prise dans les méandres de la guerre décide de ne plus fuir le danger et s’enrôle dans l’armée. Avec l’une de ses amies, elle arrive à se faire passer pendant des années pour un soldat. Anne se fit remarquer par des coups audacieux, notamment en enlevant 30 chevaux sous le nez de l’ennemi. En 2003 la ville de Lomme a décidé de faire revivre sa géante. Stéphane DELEURENCE, artiste plasticien, a créé la nouvelle Anne DELAVAUX : une géante portée afin de perpétuer la tradition des géants du Nord.

Orientations du club
Plaçant les valeurs humaines au coeur du développement économique, nous souhaitons accompagner des projets favorisant l’implication sociale et environnementale. Par des partenariats économiques, des accompagnements personnalisés et des conseils, nous souhaitons soutenir des porteurs de projet et des créateurs d’entreprises du bassin Lommois et ses environs.

Projets soutenus
Projet de fourniture de repas pour la petite enfance

235 boulevard Paul Painlevé - 59000 Lille - Tel. 03 20 54 09 51