Vous avez sûrement suivi le processus de création du club des T’chiotes Cigales Amiénoises, mais saviez-vous que le collectif a été accompagné par quatre étudiantes de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université d’Amiens ?
En effet, dans le cadre d’un partenariat avec l’IAE, l’Association Régionale a pu proposer un projet de spécialité visant la création et l’appui technique de la CIGALES locale. L’enjeu de cette coopération était double : permettre aux étudiantes d’acquérir des compétences professionnelles et de travailler avec des acteurs du territoire d’un côté et de les sensibiliser à la Finance solidaire et à l’Économie Sociale et Solidaire de l’autre.
Ainsi, Fatima, Farida, Merveille et Richelle ont toutes les quatre investi de leur temps pour préparer et animer plusieurs rencontres à destination des futurs cigalier·es, du grand public et des partenaires locaux ! Elles sont désormais de véritables « ambassadrices » du Mouvement grâce aux connaissances qu’elles ont développées. Le bilan de cette expérience est donc très positif : la CIGALES a vu le jour en juin dernier et le projet de spécialité a été apprécié des étudiantes et de leurs professeurs référents. Une journée de restitution des projets a d’ailleurs eu lieu le 20 juin dernier. À cette occasion, les étudiantes ont pu tenir un stand leur permettant de présenter le fruit de leur travail (cf image ci-dessous).
L’Association Régionale remercie Fatima, Farida, Merveille et Richelle pour leur travail ainsi que les professeurs référents de ce projet et espère que ce type de coopération pourra se produire de nouveau sur ce territoire ou un autre.
📢 📢 Actualité : T’chiotes Cigales Amiénoises recrutent ! Vous souhaitez rejoindre la CIGALES ?
Contactez-nous ou rendez-vous sur la carte des clubs indiquant le référent.