Le saviez-vous ? En 1697, naissait le romancier, historien et journaliste Antoine François Prévost, dit l’abbé Prévost, à Hesdin (Pas-de-Calais). Quel est le lien avec les Cigales ? Deux entrepreneur et entrepreneuse accompagné-es par la Cigales de la Canche se sont lancé-es dans la rénovation de la bâtisse qui a vu naître l’écrivain.
Leur ambition ? Faire de cet espace, un lieu d’art et de culture ouvert au public.
Pauline, conteuse, et Franck, peintre en décor et céramiste, sont tombé-es sous le charme du bâtiment (et de son âme) lors de leur passage à Hesdin. En effet, quoi de mieux qu’une maison pleine d’histoire pour croiser leurs talents et leur volonté de mettre en valeur le patrimoine culturel local ?
Plusieurs activités cohabitent et cohabiteront au sein de la Maison de l’abbé Prévost. À ce jour, si vous passez par Hesdin, vous y trouverez l’atelier de céramique de Franck (cours et stages), les chambres d’hôtes et un gîte en plus des visites contées du lieu. D’autres projets sont en construction conjointement avec d’autres porteur-ses de projet : ateliers d’écriture et de lecture, café philo, libraire et salon de thé. Un véritable lieu de vie ! Alors, pourquoi ne pas vous y arrêter ?
Actualité : la Maison de l’abbé Prévost fait son marché de Noël du 14 au 23 décembre 2023. Ce sera l’occasion de rencontrer des artisans d’art, d’y faire quelques emplettes et d’y boire un chocolat chaud, un thé ou un verre de vin chaud ! Pauline et Franck seront ravi-es de vous accueillir !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la Maison natale de l’abbé Prévost.