A l’origine du projet, Ombeline, 27 ans, a eu l’idée de monter l’association « La Cuisine de Jeannette » (prénom de son arrière-grand-mère). Actuellement, l’activité se déroule dans la Ruche d’Entreprises d’Armentières, site d’excellence de la MEL.
La Cuisine de Jeannette se développe autour de deux axes principaux :
🌟 La récupération de fruits et légumes invendus, leur transformation en confitures, coulis, caviars et compotes, et leur vente en direct ;
🌟 La création d’emplois pour des personnes en situation de handicap et la sensibilisation aux différents types de handicap en participant ou organisant des manifestations.
L’association, agrémentée “Entreprise Adaptée”, recherche des partenariats pour proposer sa gamme, et travailler avec les entreprises locales pour l’approvisionnement en matières premières et la confection de colis, par exemple auprès de CE d’entreprises ou la vente auprès de grossistes.
Le club Cigales Les Ailes en Nord accompagne désormais l’association, tant dans l’investissement financier (mars 2024), que dans le suivi de développement stratégique.
Pour plus d’informations, vous pouvez suivre l’actualité de La Cuisine de Jeannette sur son site internet ou sur Facebook.