Voici quelques lignes écrites par Yankimadji, Artisane Savonnière dont l’entreprise est actuellement cigalée, bonne lecture à vous !
« Dans mon atelier, je réinvente les soins pour vous et pour la planète*. Fini le total plastique : les savons sont enveloppés dans du papier recyclé et les beurres et savons liquides en pots en verre consignés.
Mon engagement est simple : ce qui prend soin de votre peau doit aussi respecter la Terre et le travail des productrices.
Mon beurre de karité est 100 % bio, brut, équitable, non pasteurisé et non décoloré, pour préserver toutes ses vertus. Il vient d’une coopérative de Femmes Burkinabés, rémunérées à un prix juste. Un choix qui a du sens, même s’il serait largement bien plus rentable de m’approvisionner chez des grossistes internationaux.
La démarche Madjikarité garantit une rémunération digne de leurs efforts, permettant à ces femmes de nourrir leurs familles et d’envoyer leurs enfants à l’école. Nous envisageons également avec l'Association Dian'gar, le développement de coopératives de femmes au Tchad, afin de lutter contre l'excision en créant de nouvelles opportunités professionnelles autour de la récolte du karité.
Ensemble, soyons plus conscient.e.s de nos produits du quotidien avec, comme promesse, celle de respecter l’autre ».
---------------
*À savoir :
➡️ Produits 100 % naturels, non testés sur les animaux.
➡️ Karité bio, équitable et brut.
➡️ Fabrication artisanale à froid à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais).
➡️ Parfums aux huiles essentielles et extraits de fruits bio.