Afin de mettre à l’honneur les cigaliers par leur engagement bénévole exemplaire, tous les mois depuis plus d’un an maintenant, nous vous proposons de découvrir le portrait d'un.e cigalier.ère du réseau.
Découvrez ce mois, le portrait de Cédric DELMOTTE, nouveau cigalier et élu à la Communauté Urbaine d'Arras.
"Je suis cigalier depuis janvier 2020. Je me suis intéressé à ce qu’était ce club car en tant qu’élu et Président d’une commission à la Communauté Urbaine d’Arras, j’avais eu à étudier une demande de subvention du club Cigales basé sur l’Arrageois.
Ma délégation au sein de cette collectivité étant basée sur l’ESS, l’Économie circulaire et les Déchets, j’ai pu rencontrer Joseph Hémar, gérant de ce club et très investi dans le collectif d’acteurs ESS de notre collectivité.
Mon envie de pouvoir aider des porteurs de projet qui partagent des valeurs dans lesquelles je me reconnais et le dynamisme des cigaliers locaux m’ont convaincu à prendre mon adhésion.
Mon investissement est limité car je suis déjà bien occupé par mes différentes fonctions d’élu (Maire et Vice-Président de la Communauté Urbaine d’Arras) mais j’assiste au maximum aux réunions du club. Cela me permet d’avoir un regard sur les projets du territoire, de rencontrer des porteurs de projet et de faire le lien avec les aides possibles de la collectivité.
Dans mon rôle d’élu, j’essaie au maximum d’apporter des aides aux porteurs de projet que je rencontre et le club « Cigales Solartois 2 » fait partie des relais auxquels je fais référence et vers qui j’aiguille ces porteurs.
J’avoue ne pas avoir encore fait entrer de nouveaux cigaliers mais j’essaie d’apporter au maximum mon réseau pour faire parler de ce club. J’ai également assisté en 2020 à l'Assemblée Générale régionale pour expliquer mon rôle d’élu et le lien avec mon statut de cigalier.
Pour conclure j’espère que le nombre de clubs Cigales va s’accroître dans notre région et que nous allons pouvoir bâtir un maillage cohérent sur notre territoire dans le but d’apporter une aide financière ou des conseils à un maximum de porteurs de projet".