Gaëlle Mollinger a pris contact avec le club Cigales des Terres d’Opale à la suite d’un échange avec Stéphanie, cigalière et salariée de BGE. Son entreprise, GEMQA, accompagne les organismes de formation dans l’obtention de la certification Qualiopi : diagnostic, optimisation des processus et préparation à l’audit de certification. Cette certification obligatoire garantit la qualité des formations et apprentissages dispensés.
Depuis la création du Club Cigales Marais du Lièvre en 2021 sur le territoire d’Hazebrouck, les cigaliers et cigalières poursuivent leur engagement en suivant plusieurs projets locaux.
Lire la suite : ÉVEIL ET DOUCEUR BY VÉRO : SOPHROLOGIE ET ACCOMPAGNEMENT À LA PARENTALITÉ
La Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), La Traction, fraîchement installée au cœur du tiers-lieu La Loco à Lille-Fives, a pour projet de donner vie à un véritable pôle régional dédié au textile artisanal, local et responsable.
Lire la suite : UNE SCIC DÉVELOPPEMENT FABRICATION ET RÉPARATION TEXTILE SUR LILLE
Depuis la création du Club CIGALES du Boulonnais en janvier 2021 sur le territoire de Boulogne-sur-Mer, les Cigaliers et Cigalières ont continuellement soutenu des initiatives locales. Cette année encore, et pour la dernière de leur cycle d’investissement, ils ont choisi d’accompagner La Palette, un tiers-lieu culturel implanté à Longvilliers.
Lire la suite : UN DERNIER PROJET SOUTENU PAR LA CIGALES DU BOULONNAIS
Le club Cigales Marais du Lièvre d’Hazebrouck poursuit son engagement en faveur des initiatives locales. Parmi les projets récemment accompagnés, celui de Lili Socio-Esthéticienne illustre cette volonté de soutenir des actions qui améliorent le quotidien des habitants, mais aussi d’accompagner une jeune créatrice d’entreprise de 21 ans.
Lire la suite : UN ACCOMPAGNEMENT TOURNÉ VERS LE BIEN-ÊTRE POUR LA CIGALES D'HAZEBROUCK