Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une nouvelle CIGALES dans le Bassin minier ! Le rendez-vous est fixé au mardi 19 novembre à 18h, à l'atelier de Madjikarité, situé au 22 rue Léon Baillot à Bully-les-Mines (au fond de la cour). Ce moment clé pour les fondatrices et fondateurs sera l’occasion de démarrer l’aventure et de poser les bases du projet !
En effet, il ne s’agit pas d’un club CIGALES classique mais d’un club dédié. Dans une CIGALES dédiée, l'objectif est de concentrer le financement et l’accompagnement, dans un premier temps, sur un projet spécifique, qui correspond aux valeurs et aux priorités du groupe.
Quel est le projet retenu par le collectif ?
Il s’agit du projet Madjikarité : une entreprise spécialisée dans la fabrication artisanale de cosmétiques biologiques à base de beurre de karité, produits en petites quantités par saponification à froid. Les ingrédients proviennent de coopératives de femmes au Burkina Faso, afin d'encourager l'autonomisation économique et de lutter contre les pratiques néfastes comme l’excision, souvent pratiquée dans les zones rurales d’Afrique.
Au programme :
➡️ Visite de l'atelier : immersion au cœur projet pour découvrir les coulisses et l'environnement dans l’entreprise qui sera accompagnée par la CIGALES ;
➡️ Définition des rôles de chacun ;
➡️ Création officielle du nouveau club : un moment clé où les membres poserons les bases administratives et statutaires de celui-ci.
Nous comptons sur votre présence pour faire de ce club un véritable succès !
La dynamique vous intéresse ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Chargé de développement de l’Association des CIGALES des Hauts-de-France !