C’est au tour de la Cigales du Boulonnais d’investir dans la société La Salamandre, le fournil bio ! Vous connaissez peut-être déjà Guillaume de Bretagne, dont la boulangerie faisait l’objet d’un article dans le dernier numéro de l’Echo des Cigales. Le boulanger fait partie des entrepreneurs engagés.
En effet, en plus de répondre à un besoin non couvert entre Calais et Boulogne-sur-Mer, il fabrique ses pains à partir de farine issue de blés anciens et locaux.
✅ Ses produits sont vendus sur les marchés, dans des magasins bios, par des commerçants artisanaux, sur commande dans une AMAP ou encore dans plusieurs restaurants gastronomiques de la région.
✅ Constatant une demande croissante pour ses produits chaque année, avec l’ambition de développer sa gamme, Guillaume a décidé d’investir dans un nouveau pétrin. Il pourrait notamment proposer des brioches. C’est au terme de l’Assemblée Générale annuelle de la société, que le besoin de financement a été exprimé. La Cigales de Boulogne-sur-Mer s’est donc rapprochée de l’entrepreneur et lui a accordé une enveloppe pour subvenir à ce besoin. Nous lui souhaitons un bon développement !