L’Adaptelier ? Un Atelier qui adapte ? Oui, mais adapter quoi ? Yaëlle, Clémence et Léa sont trois professionnelles qui se sont lancées dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant leur société d’adaptation de vêtements pour les personnes en situation de handicap et en perte d’autonomie.
À l’origine, c’est un projet réalisé au cours de leurs études qui les a amené à penser à ce service. Quelques années plus tard, l’idée devient une véritable entreprise engagée. En effet, un des enjeux majeurs des associées est de penser l’ergonomie des vêtements des personnes dont l’autonomie est réduite, afin de faciliter leur quotidien, celui de leur entourage (aidants et soignants), mais aussi de leur éviter l’achat de nouveaux habits parfois chers et peu esthétiques.
L’adaptation des vêtements permet donc d’éviter le rachat et s’inscrit dans une logique d’économie des ressources et d’économie circulaire.
Trois clubs CIGALES financent et accompagnent le projet : Cigales des Tisserands 2, Cigaleurope 2 et Chti4Ever. Ces soutiens permettront le financement du stock de démarrage et du site internet marchand qui ouvrira prochainement (courant mars).
En attendant, vous retrouverez tout un tas d’informations sur le site internet.
Suivez également les aventures de l’Adaptelier sur LinkedIn et Instagram.