Oui : le restaurant L’Olivier, à Méteren (59), doit son nom à un olivier occupant le centre de sa terrasse extérieure. Les deux CIGALES, Marais du lièvre à Hazebrouck et Flandre intérieure à Bailleul, qui se sont intéressés à cet établissement n’ont pas été seulement attirés par cet arbre. C’est l’enthousiasme et la résilience de sa propriétaire, Caroline Malbranque, qui ont de suite emporté l’adhésion unanime pour accompagner le projet.
Le projet ? C'est en fait, la reprise de l’établissement antérieur, situé en plein centre du village. Avec sa sœur, Caroline était dans l’équipe précédente, mais des divergences avec les associés de l’époque ont abouti à la liquidation judiciaire de la société d’alors.
De quoi porter un coup au moral, certes, mais pas suffisant pour arrêter Caroline dans sa passion pour le commerce : soutenue par l’association 60 000 rebonds à Dunkerque, elle a décidé de recréer sa société, seule avec sa sœur et l’aide des CIGALES, tout en conservant le lieu, le même chef en cuisine, et quasiment la même carte de spécialités italiennes.
Un magnifique exemple de rebond et de redynamisation personnelle après un échec dans son parcours professionnel. Un bel exemple, aussi, de solidarité autour d’une porteuse de projet, permettant de conserver dans un bourg rural une activité et de l’emploi non délocalisables.
Si le cœur (et le ventre !) vous en dit, n’hésitez pas à profiter des beaux jours jours pour une halte gustative sous l’olivier (nous avons financé la rénovation de la terrasse), et spécialement le dimanche matin : vous y découvrirez un brunch molto buono !
Pour réserver sur Facebook ou par téléphone au 06 77 88 98 66.